La chasse au lapin géant

Pour Pâques, un lapin géant se cachait dans le centre-ville d’Amiens pendant 11 jours, avec des indices donnés par les commerçants. Les participants publiaient une photo du lapin sur leur réseaux sociaux et un tirage au sort permettait de gagner des lapins en chocolat

La chasse au lapin géant

Découverte et dynamisme
Découvrir la ville d’Amiens à travers un jeu de piste amusant
Un lapin géant
Marquer les esprits et susciter l’étonnement par la grandeur
Parcours ludique
Retrouver le lapin, à travers des énigmes chez les commerçants du centre-ville

Le concept

Dynamiser le centre-ville d’Amiens et augmenter le capital sympathie envers les commerçants en les intégrant totalement dans une animation de rue dans laquelle ils pourraient être acteurs.

 

À l’occasion de Pâques, pendant 11 jours un lapin géant se cachait dans le centre-ville d’Amiens. Tous les jours, un nouvel endroit était à découvrir avec l’aide des indices divulgués par les commerçants participant à l’opération. Ces derniers étaient identifiés par de multiples empreintes de lapin peintes au sol devant leur enseigne. Une vitrophanie de lapin était positionnée sur leur vitrine ainsi que les flyers et affiches expliquant l’opération. Une fois le lapin retrouvé, une photo témoignant de cette découverte pouvait être postée sur les réseaux sociaux par les participants avec le hashtag #jaitrouvélelapinblanc. Un tirage au sort parmi les photos postées a été effectué, avec à gagner, des lapins en chocolat de 1 mètre de haut confectionnés par des chocolatiers amiénois.